Le départ du triathlon « Cordeillan-Bages Triathlon M » sera donné à 9h30 précisément depuis le Lac de Maubuisson le Jeudi 9 Mai 2024.
Pour la sécurité des athlètes, ces horaires doivent être impérativement respectés. Les arbitres vous le signaleront dès lors que vous ne serez plus dans les temps.
Si l’épreuve natation vient à être annulée en raison des conditions climatiques (tempête, pollution..) elle sera remplacée par un parcours course à pied. Les tracés des parcours vélo et course à pied resteront inchangés.
Pour votre sécurité, il est recommandé d’assister au briefing de course. Les athlètes doivent respecter les directives et instructions des arbitres, bénévoles, Police, Gendarmerie, Officiels de course. Un non respect pourra entraîner une disqualification.
L’athlète doit respecter la règle de l’aspiration-abri (12m x 3m). La distance minimale entre les vélos est de 12m, se mesurant entre la roue avant du vélo et la roue avant du vélo suivant. Le non respect de cette règle entraînera un carton bleu entraînant une pénalité de 2 minutes (pénalité qui devra être prise dans la ZONE DE PÉNALITÉ).
Les concurrents ne sont pas autorisés à s’abriter et à profiter de l’aspiration derrière ou à côté d’un autres concurrent ou véhicule. Le concurrent dispose de 25s pour effectuer son déplacement.
Un vélo ouvreur précédera le premier homme et la première femme. La course sera également fermée par un cycliste.
Le corps arbitral peut attribuer des sanctions du type carton rouge, jaune ou bleu.
# Carton rouge : disqualification immédiate – remise de dossard à l’arbitre et arrêt de la course.
Si l’athlète reçoit un carton rouge il sera directement disqualifié.
# Carton bleu (anciennement carton noir) : La réception de 3 cartons bleus entraîne la disqualification immédiate.
# Carton jaune : Stop & Go applicable pour toute faute pouvant être corrigée.
Dans le cas contraire une procédure disqualifiant sera appliquée.
Aucune protestation n’est autorisée contre une décision de disqualification de la part d’un arbitre. Les arbitres de course sont habilités à sanctionner une irrégularité à tout moment.
Si un athlète reçoit un Stop & Go, cela signifie que l’arbitre exige l’arrêt complet de l’athlète. Il lui fera remarquer la règle enfreinte puis pourra ensuite reprendre la course.
Seuls les athlètes seront autorisés a effectuer les derniers 100 mètres de l’épreuve. Il est formellement interdit de franchir la ligne d’arrivée avec un accompagnateur (enfant, conjoint, amis) sous peine de disqualification.
# Affaires à déposer dans le parc à vélos :
Important :
Les autocollants fournis pour le casque seront à coller comme le modèle ci dessous. Tout casque non homologué et ne répondant pas aux normes sera rejeté. L’autocollant pour le vélo sera positionné comme sur la photo et de façon visible par les arbitres.
Contrôlez soigneusement l’ensemble des documents qui vous seront remis. Les éventuelles réclamations sont à signaler immédiatement au bureau des inscriptions.
Des sauveteurs & médecins seront présents pour assurer votre sécurité sur le parcours natation et à la sortie de l’eau.
« L’organisation tient à préciser que vous courrez l’épreuve en toute connaissance de cause de votre état de santé et qu’elle ne saurait être tenue responsable de vos blessures et dommages encourus pendant la course liés à votre état de santé ». Les secours seront positionnés à plusieurs endroits sur le parcours cycliste et le parcours pédestre.
Une assistance médicale sera positionnée à plusieurs endroits sur le parcours cycliste & parcours pédestre avec ambulances.
Tous les athlètes peuvent faire l’objet de tests avant et après la course. En vous inscrivant à notre épreuve, vous acceptez d’être soumis à tous ces tests de dopage et de respecter les pénalités associées à ces règles anti-dopage.
M. Sébastien Huruguen
FRENCHMAN CONNECTION
Melle Stéphanie Lavie