Le « E.Leclerc FrenchMan » est à la recherche de 300 bénévoles pour mener à bien ce projet. Si vous souhaitez participer à cet événement c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons.
Nous avons besoin de vous tout au long des 3 journées de compétition sans compter les journées de montage et démontage du site. Afin de gérer les postes et préparer votre venue, nous vous proposons de vous inscrire directement sur notre plateforme.
Pour vous remercier de votre soutien si précieux, nous vous proposons un tee-shirt inédit du « E.Leclerc FrenchMan », ainsi que les repas et boissons durant la journée.
Merci à tous pour votre soutien si précieux.
Nous aurons besoin de vous pour monter le site de compétition, parc à vélos, mise en place des barrières, aménagement du départ natation…
Ce point est stratégique pour l’athlète car c’est un moment très attendu pour lui. Les bénévoles bilingues seront en priorité placés sur ces postes. La mission des bénévoles sera d’accueillir les triathlètes, leur donner les différents renseignements concernant la course.
Votre mission sera d’orienter les athlètes vers l’aire de transition, les aider à sortir de l’eau…
Vous habitez sur le parcours cycliste…alors nous avons besoin de vous. Chaque intersection devra être représentée par un signaleur. Vous devez posséder votre permis de conduire (les suspensions de permis ne sont pas autorisées pour le dossier préfecture). Des gendarmes seront également postés aux points « dangereux » du parcours cycliste.
Plusieurs points de ravitaillement seront positionnés sur le parcours cycliste. Les bénévoles auront pour mission de monter les postes de ravitaillement, de préparer les ravitaillements, puis de donner les bidons aux athlètes, bananes etc…et de les encourager!
Les bénévoles devront assurer la sécurité des athlètes sur le parcours à pied et au niveau de l’aire de transition et d’arrivée.
Plusieurs postes de ravitaillement seront disposés sur tout le parcours pédestre. Les bénévoles auront pour mission de monter les postes de ravitaillement, de préparer les ravitaillements, puis de donner les bidons aux athlètes, bananes etc…sans oublier de les encourager!
Nous aurons besoin de nombreux bénévoles dans cette aire le samedi. Petits et grands sont les bienvenus. Vous pourrez aider les triathlètes à se changer dans la tente de transition, assurer la sécurité à l’entrée de l’aire de transition, classer les sacs par numéro….
Dès que l’athlète passe la ligne d’arrivée, plusieurs missions sont possibles. Vous devrez par exemple ôter les puces concernant le chronométrage, récompenser l’athlète avec sa médaille Finisher, l’accompagner en zone médicale si l’athlète est très fatigué, donner les t-shirts Finishers, aider au ravitaillement post-course.
M. Sébastien Huruguen
FRENCHMAN CONNECTION
Melle Stéphanie Lavie