Covid-19 : Hourtin 2020 annulé

NOUS AVONS TOUT DONNE…
Nous y avons cru jusqu’au bout, nous avons tout donné en fonction des directives nationales et locales, nous avons refait les dossiers jusqu’à des heures avancées dans la nuit, informé et répondu à tous les athlètes inquiets, remobilisé les bénévoles et intervenants, réajusté les parcours et la logistique pour se calquer aux normes sanitaires et à la jauge des 1000 personnes… Cette fameuse jauge qui était idéalement gérable sur le site du E.Leclerc FRENCHMAN à Hourtin puisque l’événement se passe sur une île, l’Ile aux Enfants…
Bref, on y a cru jusqu’au bout avec tous les accords des autorités locales, jusqu’à cette dernière annonce vendredi dernier de la Préfète de Gironde qui interdisait les manifestations sportives sur la voie publique. Le couperet est tombé.
Mais à travers ce sombre tableau, nous y avons cru encore puisque les mesures s’appliquaient pour deux semaines et que la situation épidémique en Gironde « s’améliorait » selon les dires de l’ARS et de la Préfète elle-même… Alors nous avons vu une dernière lueur d’espoir, comme ces lueurs qui nous ont portés pour livrer les événements de Casteljaloux et de Libourne, seuls FRENCHMAN en 2020… #NEVERGIVEUP
Cul-de-sac ! Plus on cherchait des alternatives comme celle de déplacer l’événement une semaine plus tard où la Ville d’Hourtin nous suivait, plus on se rapprochait d’un cul-de-sac. Au regard du temps compté, de l’incertitude, des contraintes, nous sommes arrivés au constat que nous ne pourrons pas livrer aux athlètes un événement digne du E.LECLERC FRENCHMAN TRIATHLON HOURTIN.
La boule au ventre, nous vous le disons : Hourtin est annulé.
Après le deuil, il faut rebondir : rendez-vous en 2021, du 13 au 16 mai pour le E.LECLERC FRENCHMAN TRIATHLON HOURTIN.
Pour l’ensemble des triathlètes concernés, nous remettons en place dans la semaine la plateforme de « report/achat/revente/transfert Casteljaloux-Libourne » qui a si bien fonctionné sur nos événements cette année et qui nous a permis de tenir notre engagement : 100% de triathlètes satisfaits !
Un email sera envoyé à l’ensemble des triathlètes dès l’ouverture de cette plateforme.
Nous vous souhaitons de prendre soin de vous et nous vous donnons rendez-vous en 2021.
Suivez-nous sur les réseaux

©2013 Droits réservés